Cette page répond-t-elle à vos besoins ?
Aidez-nous à optimiser notre site.
Recherches populaires :
Dans le but de limiter l’impact sur votre quotidien en tant que résident ou commerçant de Boucherville, nous souhaitons vous transmettre quelques informations utiles pour vous préparer en prévision de travaux dans la rue.
Si vous êtes une personne à mobilité réduite ou ayant des incapacités, veuillez communiquer sans tarder avec nous. Le responsable du chantier évaluera les moyens qui peuvent être envisagés afin de limiter les impacts des travaux sur votre quotidien.
En tant que propriétaire d’une résidence ou d’un immeuble à Boucherville, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est possible que vous ayez à défrayer un montant pour certains travaux spécifiques effectués par la Ville. Évidemment, une lettre est envoyée aux propriétaires concernés par une telle situation.
À titre d’exemple, une partie du coût de remplacement des services latéraux d’égout sanitaire et d’eau potable est imputable aux propriétaires des immeubles desservis par ceux-ci.
Vous trouverez plus de détails à ce sujet dans la réglementation municipale 2021-340-1.
Lorsqu’une intervention est prévue sur le réseau d’eau potable d’une rue, nous recommandons aux citoyens concernés de remplir leur baignoire et des récipients quelques heures avant le début des travaux pour avoir une réserve d’eau potable en cas de coupure. Inscrivez-vous à notre service d’alerte pour être avisé à l’avance!
Les horaires des collectes d’ordures ménagères, de matières recyclables, de matières organiques et de résidus verts sont inchangés. Afin de faciliter la collecte d’ordures, nous vous suggérons d’utiliser des sacs en plastique. Si cette option ne vous convient pas, assurez-vous que votre adresse civique est visiblement indiquée sur votre bac. Cela vaut également pour vos bacs de matières recyclables et de matières organiques.
Aussi nécessaire qu’attendu, un chantier ne peut s’effectuer sans impacts. Il y aura inévitablement plus de poussière et de bruit à proximité de la rue pendant la durée des travaux sur votre rue. La Ville tient à s’excuser des désagréments que cela pourrait occasionner.
Dans le cadre des travaux en cours, il est possible que la partie de votre terrain ou de votre entrée de stationnement située dans l’emprise de la Ville doive être défaite. Le cas échéant, le terrain et/ou l’entrée de stationnement seront remis en état une fois les travaux terminés.
Rôle de l’entrepreneur
À la suite de travaux de réfection ou de resurfaçage effectués dans l’emprise publique (lisière de terrain appartenant à la Ville, mais entretenue par le citoyen), l’entrepreneur s’engage à remettre en état les pelouses dégradées ou abîmées. Pour ce faire, il doit étaler 150 mm de terre végétale, poser du gazon en plaques (gazon en rouleaux) et y passer un rouleau afin de favoriser le contact des racines avec le sol.
Rôle du citoyen
Il consiste à assurer l’arrosage de la nouvelle pelouse implantée, selon les plages horaires autorisées en vertu du règlement municipal, ce qui exclut tout arrosage en continu.
Pour toute situation particulière lors des travaux, comme un avis préventif d’ébullition, nous communiquerons avec vous par téléphone, par message texte ou par courriel, selon vos préférences enregistrées au Système automatisé de messagerie de la Ville. Si ce n’est pas déjà fait, nous vous invitons à vous y inscrire, en ligne ou par téléphone. Vous trouverez plus de renseignements à ce sujet sur la page Avis importants.
Vous prévoyez faire des rénovations à la maison ou des travaux d’aménagement extérieur ce printemps? Assurez-vous que ceux-ci ne soient pas interrompus à cause d’un de nos chantiers en consultant nos avis de travaux.
Si vous avez des aménagements paysagers, des haies ou des gicleurs installés dans la zone visée par les travaux, nous vous demandons de bien vouloir enlever ce que vous désirez conserver. À la suite des travaux, nous effectuons la remise en état des lieux avec du gazon ou de la terre végétale. Aucun aménagement paysager ou gicleur n’est remis en place par nos équipes, comme stipulé au règlement municipal 2008-112, article 22.
Nous sommes conscients que l’arrivée du printemps rime souvent avec ménage et lavage des vitres. Cependant, nous vous conseillons d’éviter de le faire avant ou pendant les travaux : la quantité de poussière produite par le chantier gâcherait malheureusement le résultat de vos efforts.
Pour des raisons de sécurité, nous demandons votre collaboration en n’approchant pas la machinerie ni les excavations à proximité du chantier, et ce, pendant toute la durée des travaux.
Pour faciliter les opérations, nous demandons votre collaboration en ne stationnant pas votre voiture dans la rue du lundi au vendredi, entre 6 h 30 et 18 h, et ce, pendant toute la durée des travaux. Seuls la machinerie et les véhicules d’urgence pourront y circuler.
450 449-8610
[email protected]
Cette page répond-t-elle à vos besoins ?