Dès le début du printemps, l’effervescence s’empare du marché puisque des maraîchers locaux sont présents pour offrir une variété de produits frais de qualité.
Faites le plein de produits frais au Marché public Lionel-Daunais et à son point de vente situé au 640, rue De Montbrun, et ce, jusqu’à la fin du mois d’octobre. Apportez vos sacs pour faire le plein de fraîcheur : impossible de repartir les mains vides!
La saison 2023 est maintenant terminée.
Vous pouvez dès maintenant soumettre votre candidature pour la saison 2024 !
Horaires
Marché public Lionel-Daunais
1020, rue Lionel-Daunais
Horaire régulier* 15 avril au 20 octobre 2024 | 7 jours / 7 | 8 h à 19 h |
Point de vente De Montbrun
640, rue De Montbrun
Horaire régulier* 15 avril au 20 octobre 2024 | 7 jours / 7 | 8 h à 19 h |
*Les horaires peuvent varier selon l’achalandage.
Encourager l’achat local
Manger local au quotidien, c’est possible! Tous les jours, de la mi-mai à la fin du mois d’octobre, des maraîchers locaux sont présents au Marché public Lionel-Daunais ainsi qu’à son point de vente.
Les Samedis gourmands
Lors des Samedis gourmands, le Marché public Lionel-Daunais se transforme en lieu de rencontres, d’animation et de découvertes. Les visiteurs ont alors accès à une multitude de produits frais, goûteux et locaux.
En achetant des produits de chez nous…
Vous contribuez à l’économie locale
Les montants dépensés chez nos producteurs sont réinvestis dans la communauté au lieu de profiter à des entreprises étrangères. En éliminant les intermédiaires, vous permettez aux producteurs d’augmenter leurs revenus et ainsi de diminuer leur niveau d’endettement.
Vous profitez d’une alimentation plus saine
Les produits récoltés à maturité au Québec renferment plus de valeurs nutritives que ceux cueillis avant maturité à l’étranger. De plus, plusieurs pesticides et produits chimiques permis dans d’autres pays sont interdits d’utilisation ici depuis plusieurs années en raison de leur impact négatif sur l’environnement et la santé.
Vous contribuez à la diversité de la production locale
Lorsque vous achetez des aliments produits à petite échelle, vous permettez aux producteurs de consacrer leur terre à une culture plus variée au lieu de s’en tenir à la monoculture pour réussir à se tailler une place sur le marché.