Monsieur Yvon Julien

Yvon Julien

Maire de 1973 à 1978

Monsieur Julien était un visionnaire.  Bien avant que le sujet soit d’actualité, il a fait de la protection de l’environnement une priorité.  En s’opposant à des projets de développement urbain, il a permis la protection du milieu naturel du parc national des Îles-de-Boucherville. On lui doit aussi l’acquisition et l’aménagement d’espaces verts, notamment du parc Bois-de-Brouage et d’une partie de la Rivière-aux-Pins.

Également engagé sur le plan social, il soutient la création de la Commission d’échanges et de coopération de Boucherville et de la Maison des Jeunes et voit à la construction de logements à prix modiques pour les personnes âgées, de même qu’à la mise sur pied de l’Office municipal d’habitation de Boucherville.

Yvon Julien, décédé en 2015,  restera gravé dans nos mémoires comme un modèle inspirant ayant fait rayonner Boucherville à travers le Québec. Le quai Yvon-Julien situé à l’angle des boulevards Marie-Victorin et De Montarville porte d’ailleurs son nom. Une plaque commémorative a été érigée sur le site.

Cette page répond-t-elle à vos besoins ?

Aidez-nous à optimiser notre site.