Monsieur Jean-Guy Parent

Jean-Guy Parent

Maire de 1978 à 1985

En novembre 1978, Jean-Guy Parent, jeune industriel de 32 ans, devient le plus jeune maire de Boucherville.

Sous son administration, plusieurs importantes réalisations prennent vie, dont la construction du centre d’accueil Jeanne-Crevier et de la bibliothèque Montarville-Boucher-De La Bruère. Il veille également à l’aménagement de nombreuses pistes cyclables et d’installations sportives modernes aux parcs Pierre-Boucher et Pierre-Laporte. On lui doit aussi la création de la Corporation de développement génomique de Boucherville, créée pour veiller au développement commercial et industriel de la ville.

Il a toujours fait de la sauvegarde du patrimoine une priorité en :

  • le Comité du Fonds du patrimoine de Boucherville;
  • procédant au réaménagement de la maison Louis-Hippolyte-La Fontaine;
  • assurant la sauvegarde des maisons Dubuc et Daigneault.

Il a de plus procédé, dès 1979-1980, à la refonte des infrastructures dans le Vieux-Village, donnant ainsi une nouveau souffle à la conservation du patrimoine et assurant une nouvelle vie à ce village historique.

Il quitte la scène municipale en 1985 pour devenir ministre du commerce extérieur et député du Parti québécois du comté de Bertrand. Depuis 1990, M. Parent est associé principal chez Intercom Services Immobiliers, une entreprise de courtage industriel et commercial. Il continue depuis 30 ans à faire du développement à Boucherville et sur la Rive-Sud.  Il agit également à titre d’administrateur sur plusieurs conseils d’administration.

Cette page répond-t-elle à vos besoins ?

Aidez-nous à optimiser notre site.