Cette page répond-t-elle à vos besoins ?
Aidez-nous à optimiser notre site.
Recherches populaires :
La pollution est nocive pour l’environnement et nuit à la qualité de l’air. Plusieurs gestes du quotidien peuvent être revus afin de réduire notre empreinte écologique.
Découvrez sur cette page quelques projets résumant nos actions ainsi que des exemples de gestes que vous pouvez poser pour être en harmonie avec notre philosophie de ville verte.
Les milieux naturels et la forêts urbaine ont un impact sur la qualité de l’air en agissant comme filtre et comme îlot de fraicheur. Afin de poursuivre la création du réseau structuré de milieux naturels de la Trame verte et bleue de la Communauté métropolitaine de Montréal, nous favorisons l’acquisition de milieux à haute valeur écologique. Notre objectif est de relier les espaces verts entre eux afin d’améliorer leur accès pour les citoyens et pour la faune.
Nous maintenons la canopée par des projets de remplacement d’arbres sur rue, dans les parcs récréatifs et dans les milieux naturels.
Afin de diminuer les polluants dans l’air liés au transport, nous avons adopté un règlement sur la marche au ralenti des moteurs des véhicules. ll est donc interdit de laisser tourner le moteur d’un véhicule sans rouler pendant plus de trois minutes par période de 60 minutes.
Afin d’améliorer la qualité de l’air, nous avons également adopté un règlement qui interdit les foyers extérieurs.
Afin de diminuer les effets négatifs de l’herbe à poux sur la santé publique, nous encourageons la Stratégie québécoise de réduction de l’herbe à poux et des autres pollens allergènes. Nous déployons chaque année une campagne d’information sur cette plante et le Département des travaux publics tue les plans en bordure de trottoir, sentiers et rues grâce à un hydrocide.
Afin d’améliorer la qualité de l’air, vous pouvez poser ces gestes écologiques :
Cette page répond-t-elle à vos besoins ?