Cette page répond-t-elle à vos besoins ?
Aidez-nous à optimiser notre site.
Recherches populaires :
Le réseau d’égouts de Boucherville assure l’évacuation des eaux usées des propriétés jusqu’au Centre d’épuration de la Rive-Sud.
Comme dans nos maisons, une ville doit parfois faire son grand ménage. Chaque année, des équipes nettoient et inspectent les infrastructures souterraines afin que tout soit optimal.
Tout au long de l’année, nos équipes effectuent périodiquement :
Soyez informé des travaux liés au réseau d’égouts en consultant notre page Avis de travaux.
Vous êtes-vous déjà demandé où va l’eau des toilettes, du bain ou de l’évier? Les eaux usées de Boucherville se dirigent vers le réseau d’égout puis sillonnent des kilomètres de conduites vers le Centre d’épuration Rive-Sud (CERS), situé sur l’Île Charron.
Pour en savoir plus sur le procédé de traitement des eaux usées, consultez le site de la Ville de Longueuil.
Que cela provienne de la cuisine, la toilette, dans la salle de bain, peu importe les problèmes d’odeur peuvent apparaître dans la maison et sans prévenir. Mais qu’elle est la source de ces odeurs si désagréables?
Malheureusement, nous ne pouvons pas donner de réponse précise et exacte à cette question. Une des causes les plus probable se retrouve directement dans les canalisations. Par exemple, certains travaux de nos équipes peuvent engendrer des odeurs à proximité de la zone.
Bien que nous prenions tous les moyens afin que cette odeur ne s’infiltre pas dans votre résidence, le meilleur moyen pour contrer ces odeurs est de leur bloquer l’accès en ajoutant 1 litre d’eau dans tous les drains de la maison, et ce, à tous les étages.
Un refoulement survient lorsque l’acheminement des eaux usées d’une résidence s’inverse et, qu’au lieu de s’écouler vers le réseau d’égouts, elles refoulent vers l’intérieur de la résidence.
Le refoulement d’égout peut survenir lorsque :
Si le problème survient pendant nos heures d ’ouverture, communiquez avec nos agents au 450 449-8630.
En dehors des heures régulières, composez le 450 463-7100, poste 2550. Une équipe des travaux publics se rendra sur place et vérifiera dans un premier temps le réseau d’égouts de la municipalité. Si celui-ci est en cause, ils procéderont alors aux interventions nécessaires.
Si toutefois la problématique se trouve de votre côté, ceux-ci vous recommanderont de communiquer avec une entreprise privée.
En tant que citoyen, vous pouvez poser certains gestes afin de protéger le sous-sol de votre résidence des dommages liés à un refoulement d’égout :
Certains déchets jetés dans les toilettes ou dans l’évier contribuent à l’engorgement, aux bris et à la détérioration accélérée du réseau d’épuration des eaux usées.
C’est pourquoi il est interdit de jeter dans la toilette ou dans l’évier toute matière susceptible de bloquer ou d’obstruer le réseau d’égout, y compris :
les déchets alimentaires | – Résidus de table, tels graisses et os |
les matières solides | – Lingettes (même si biodégradables) – Tampons et serviettes hygiéniques – Condoms – Soie dentaire – Cotons-tiges – Cheveux – Petits animaux morts |
Résidus domestiques dangereux (RDD)* | – Huile à moteur – Peinture – Médicaments – Produits nettoyants |
Direction des travaux publics
450 449-8630
[email protected]
Cette page répond-t-elle à vos besoins ?