La participation citoyenne vous lance le défi « 10 jours pour la Terre » !

05 avril 2023  | 

La Ville de Boucherville, en collaboration avec deux de ses comités de participation citoyenne, lance à la population le défi « 10 jours pour la Terre ». Ce projet rassembleur élaboré en concertation avec le Comité jeunesse et le Comité d’achat responsable vise à mettre de l’avant les initiatives citoyennes pour diminuer notre empreinte environnementale.

Du 13 au 22 avril prochain, les citoyens seront invités à participer à dix défis, à raison d’un par jour, que la Ville publiera quotidiennement sur la page de l’événement Facebook créé pour l’occasion. Cet espace virtuel servira également de lieu de partage et d’inspiration, puisque les citoyens pourront y publier des photos et des commentaires en lien avec la réalisation de leur défi du jour. Les trucs et astuces ainsi partagés permettront de créer un mouvement de solidarité environnementale.

Les défis proposés toucheront entre autres la réduction des déchets, des gaz à effet de serre et de notre consommation énergétique. Cette campagne de sensibilisation vise à mobiliser les citoyens et à valoriser leurs initiatives, afin que les gestes bénéfiques pour l’environnement soient davantage intégrés au quotidien.

· Déroulement, défis et suggestions : boucherville.ca/10jourspourlaterre

· Événement Facebook : facebook.com/VilleBoucherville

Jour de la Terre

Le 22 avril prochain, dans le cadre du Jour de la Terre, les membres du Comité jeunesse procéderont à la plantation symbolique d’un arbre et les membres de la Commission des jumelages procéderont au dévoilement des deux jeunes gagnants du concours Prends ton envol pour la planète.