Vous êtes invités à participer en grand nombre à la neuvième édition de notre concours « Mon Boucherville en hiver » qui se déroulera sur notre page Facebook. Pour ce faire, veuillez prendre connaissance des règlements du concours et envoyez-nous votre plus belle photo!

Règlements du concours

  • Faites-nous parvenir une photo de la ville que vous avez prise pendant la période hivernale, à l’aide du formulaire de participation. Vous avez jusqu’au 12 février, avant 23 h 59, pour nous transmettre une photo.
  • Une seule photo par personne sera considérée.
  • Une fois la période de participation terminée, un comité présélectionnera 10 photos qui seront retenues pour le concours.

Dans la semaine du 19 février, nous publierons les photos retenues dans un album Facebook nommé « Mon Boucherville en hiver – neuvième édition » avec le nom de chaque auteur ainsi que le lieu de la photo. Tous les abonnés seront invités à voter pour leur photo préférée en utilisant la mention « J’aime » sur Facebook. Le crédit photo sera mentionné lors de la publication de la photo sur Facebook.

  • Un abonné peut voter pour plus d’une photo.
  • La photo doit avoir été prise durant la période hivernale et représenter ce que vous aimez de la ville de Boucherville.
  • Les 3 photos gagnantes seront celles qui auront récolté le plus de « J’aime » en date du 1er mars, 9 h

Photos gagnantes

Les 3 photos qui auront récolté le plus de « J’aime » pourront être utilisées dans diverses publications de la Ville et l’une d’entre elles pourrait être choisie comme photo officielle des prochains souhaits du temps des Fêtes de la Ville de Boucherville. De plus, chaque gagnant recevra sa photo imprimée et encadrée par l’entreprise bouchervilloise Au Cadre du Village!

Spécifications techniques

  • La taille maximale d’une photo pour un envoi par formulaire en ligne est de 128 MB.
  • La photo soumise doit idéalement être en format JPEG et d’une qualité optimale (haute résolution – 300 DPI) puisqu’il est possible que nous procédions à un agrandissement de celle-ci sur divers supports. Une hauteur minimale de 12 pouces (3 600 pixels) est requise, dans un tel cas. Les photos de moindre qualité seront également acceptées, mais ne pourront être utilisées pour des agrandissements.

Consentement

IMPORTANT

Le respect de la vie privée d’une personne photographiée est une question de droit fondamental. Dans certains cas, il est nécessaire d’obtenir le consentement écrit ou verbal des sujets.

  • Photo prise dans un lieu privé :

– En tout temps, le consentement des sujets (ou de leurs parents ou tuteurs, s’ils ont moins de 18 ans) est nécessaire.

  • Photo prise dans un lieu public :

– Si la photo représente une foule, sans que personne ne ressorte du lot comme sujet principal, aucun consentement n’est nécessaire. 

– Si une personne ou un groupe de personnes est le sujet principal de la photo, le consentement de chacun d’eux est nécessaire.

En nous transmettant vos photos, vous confirmez que le consentement des personnes photographiées a été obtenu lorsque nécessaire.    

À noter que la Ville de Boucherville inscrira le crédit photo lorsque possible, certaines publications ne permettant pas l’ajout d’un crédit photo.

Par l’envoi de votre photo, vous acceptez que la Ville puisse retoucher celle-ci dans le but de répondre à certains besoins graphiques.

Note :

Ce concours n’est pas associé, géré ou parrainé par Facebook. Les informations que vous fournissez ne seront utilisées qu’aux fins de ce présent concours.