La Ville de Boucherville est ravie d’offrir aux citoyens une programmation spéciale afin de souligner le Jour de la Terre qui a lieu le 22 avril prochain. Une série d’activités thématiques seront offertes du 20 au 25 avril pour célébrer et honorer notre planète.
Les citoyens auront l’occasion d’assister à une conférence sur l’aménagement paysager comestible et écologique animée par Guillaume Pellant, un pionnier dans le domaine au Québec. Cette conférence est destinée tant aux curieux qu’aux jardiniers les plus chevronnés.
Les jeunes ne seront pas en reste lors de cette semaine. Pour les enfants, l’équipe d’Éducazoo animera un atelier portant sur l’impact des activités humaines sur la faune. Il y sera question de pollution, de déforestation et de changements climatiques. Les adolescents pourront quant à eux participer à l’atelier La Fresque du Climat, au cours duquel ils seront invités à participer à une discussion dirigée pour comprendre l’ampleur et la complexité des enjeux liés aux dérèglements climatiques.
Les amateurs d’horticulture pourront également venir échanger des semis ou des semences avec d’autres passionnés lors du lancement de la Jardinothèque, ce dimanche 21 avril, à la bibliothèque municipale. L’équipe de la bibliothèque mettra à la disposition du public des semences gratuites dans le but de favoriser la biodiversité des végétaux, d’encourager la pratique de l’agriculture urbaine, de stimuler l’autonomie alimentaire et d’encourager la vie communautaire. Un atelier sera également offert sur place pour apprendre à optimiser ses récoltes au jardin.
La Ville encourage également les écoles et les entreprises à organiser une corvée de nettoyage dans les espaces adjacents à leurs infrastructures (parcs municipaux, espaces verts, pistes cyclables, etc.).
Consultez la programmation: boucherville.ca/jourdelaterre