La Ville de Boucherville doit procéder à la réfection de la toiture du centre Monseigneur-Poissant. Ces travaux essentiels au maintien de l’intégrité et de la sécurité du bâtiment se dérouleront du 27 juin jusqu’au 22 décembre prochain. Les journées régulières de travail se feront généralement entre 7h à 18h durant la semaine.
Le centre Monseigneur-Poissant est un bâtiment situé dans une aire de protection patrimoniale. Les travaux de toiture sont donc un travail d’artisan effectué avec des méthodes artisanales qui visent à protéger le caractère patrimonial du bâtiment.
Ces travaux pourraient causer des désagréments dans le secteur, essentiellement du bruit. Il y aura aussi des échafaudages au pourtour du bâtiment durant la période des travaux.
Ces travaux d’environ 1,9M$ sont éligibles jusqu’à 50% à une subvention du ministère de la Culture et des Communications.
Les activités et les événements extérieurs à proximité s’y déroulent comme à l’habitude. Pour plus d’information, visitez-le boucherville.ca/calendrier.