La Ville de Boucherville lance un appel de candidatures pour pourvoir des postes au sein de deux de ses comités de participation citoyenne. Depuis l’arrivée à la mairie de l’équipe de Jean Martel en 2009, la participation des citoyens souhaitant s’impliquer pour le mieux-être de la collectivité est au cœur même de la vie municipale. Pour le maire, « la mise en place de comités de citoyens est représentative des valeurs fondamentales des membres du conseil municipal, soit être à l’écoute active de la population et avoir une attitude d’ouverture face aux projets rassembleurs. De plus, l’apport des citoyens, avec leurs expériences personnelles et professionnelles, permet d’enrichir la vision et les travaux de la municipalité. »
Ces groupes sont formés d’une équipe multidisciplinaire dont les membres sont choisis parmi les résidents de Boucherville et nommés par le conseil municipal. Des postes bénévoles sont présentement à combler au sein des deux comités suivants :
· Comité du Vieux-Boucherville et de ses abords
· Comité jeunesse (12 à 17 ans)
Siéger à titre de membre d’un de ces groupes est une occasion unique de s’impliquer dans la communauté pour une cause particulière, de rencontrer des gens qui partagent des intérêts communs et de vivre une expérience enrichissante.
Pour en savoir davantage sur le mandat et le mode de fonctionnement de ces comités, les personnes intéressées peuvent se rendre au boucherville.ca/participationcitoyenne.
Dépôt de candidature
Pour déposer leur candidature, les citoyens doivent remplir le formulaire en ligne disponible au boucherville.ca/traitdunion, et ce, au plus tard le 15 octobre 2023. Prendre note que la création d’un compte utilisateur sur la plateforme Trait d’union est requise pour déposer une candidature. Seuls les candidats retenus seront contactés.
Trait d’union : un lieu d’échanges
Trait d’union vise à créer un pont entre la population, les élus et l’administration municipale. Cette plateforme interactive offre aux citoyens la possibilité de partager leurs opinions et de discuter de petites et de grandes idées qui touchent leur collectivité. Elle favorise la participation citoyenne dans un contexte de collaboration positive, directe et ouverte.