Lise Roy, conseillère municipale de Boucherville, nommée au sein du conseil d’administration du RTL

17 mai 2024  | 

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est heureux de souligner l’arrivée de Lise Roy au sein de son conseil d’administration. La nomination de madame Roy, représentante de la Ville de Boucherville, a été entérinée par le conseil municipal le 13 mai dernier.

« Tous les membres du conseil d’administration du RTL se joignent à moi pour souhaiter la bienvenue à Lise Roy. Nous avons de grands défis devant nous dans les prochaines années et nous sommes heureux de pouvoir compter sur son expérience et ses compétences pour venir compléter notre équipe afin de réaliser notre mandat avec succès », déclare Geneviève Héon, présidente du conseil d’administration du RTL.

Anciennement gestionnaire chez Bell durant 30 ans et résidente de Boucherville depuis 40 ans, madame Roy y est conseillère municipale depuis 2009. Elle est notamment présidente de la commission de la Circulation et du Transport ainsi que membre de la commission du Budget, des Finances et de l’administration de l’agglomération de Longueuil.

Madame Roy vient remplacer Jean Martel, maire de Boucherville.

« J’aimerais remercier M. Martel pour sa contribution au conseil d’administration. Il est arrivé à un moment déterminant pour l’avenir du transport en commun et je souligne son engagement à assurer son développement et soutenir nos représentations au bénéfice des citoyens qu’il représente », conclue madame Héon.

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres.

Avec 1 112 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région. Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au coeur de son engagement.