Les ventes-débarras à Boucherville

03 mai 2023  | 

Les citoyens seront heureux d’apprendre que les ventes-débarras sont de retour à Boucherville, et ce, dès la fin de semaine du 20 et 21 mai ! Une carte interactive est accessible sur le site Web de la Ville pour aider les citoyens à faire la promotion de leur vente.

Comme à l’habitude, les ventes-débarras se dérouleront une fois par mois, soit la 3e fin de semaine de chaque mois. Voici les dates autorisées pour l’année 2023 :

20 et 21 mai 19 et 20 août
17 et 18 juin 16 et 17 septembre
15 et 16 juillet 21 et 22 octobre


Rappelons qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un permis pour tenir une vente-débarras à Boucherville, toutefois, certaines conditions doivent être respectées. Par exemple, il est interdit de tenir une telle vente à un autre moment qu’aux dates autorisées. La Ville de Boucherville permet aussi un affichage modéré pour annoncer une vente.

Carte interactive

Les citoyens peuvent dès maintenant aller s’inscrire sur le site de la Ville et faire la promotion de leur vente sur la carte interactive destinée aux ventes-débarras ! Pour les adeptes qui aiment parcourir les quartiers de la ville à la recherche d’objets de seconde main, la carte interactive est un outil incontournable. En effet, il est facile de consulter les ventes organisées et de filtrer les résultats selon les dates, les quartiers, ou encore selon les catégories d’items recherchés. Il est même possible de générer un trajet personnalisé en fonction des ventes sélectionnées.

Notons que, par souci de confidentialité et de sécurité, l’adresse exacte des vendeurs ne sera affichée sur le site Web que la veille de l’événement.

Le formulaire d’inscription, la carte interactive ainsi que tous les renseignements nécessaires au bon déroulement des ventes-débarras sont accessibles sur le site Web de la Ville à l’adresse boucherville.ca/ventes-debarras.