Lancement de la Guignolée de Boucherville 2023 : Boucherville lance un appel à la générosité

09 novembre 2023  | 

Hier soir, la campagne 2023 de la Guignolée de Boucherville a débuté de façon spectaculaire avec l’illumination du grand sapin de l’hôtel de ville, symbole de solidarité, d’entraide et de générosité. Le Comité d’entraide de Boucherville (CEB), en partenariat avec la Ville de Boucherville, a lancé un appel vibrant à toute la population afin d’atteindre l’objectif d’amasser 75 000 $ en dons, d’offrir 200 paniers de Noël et d’assurer 1 250 dépannages annuels.

La Guignolée de Boucherville permettra non seulement à plusieurs familles de la communauté de passer un temps des Fêtes plus doux, mais également de regarnir le Garde-Manger du CEB de denrées alimentaires en prévision de l’année 2024.

Voici les façons d’apporter un soutien alimentaire aux familles dans le besoin :

1. Dépôt de denrées alimentaires les samedis 18 et 25 novembre, entre 9 h et 15 h 30, à l’un des trois points de chute :

• Stationnement du Provigo (1001, boul. De Montarville)

• Stationnement du Super C (575, chemin de Touraine)

• Stationnement du Maxi (520, boul. du Fort-Saint-Louis)

Ajout d’un nouveau point de dépôt !
Du 20 novembre au 8 décembre, les citoyens sont invités à déposer leurs denrées alimentaires aux Promenades Montarville, au local situé près du Dollarama.

2. Dons en ligne au guignoleeboucherville.com

Un reçu pour fin d’’impôt vous sera remis pour tout don de 20 $ et plus.

3. Campagne du Petit Deux : Ajout volontaire de 2 $ à votre facture lors d’un passage à la caisse chez l’un des partenaires participants. Visitez le guignoleeboucherville.com pour connaître la liste des partenaires.

4. Dons par chèque, émis à l’ordre du Comité d’entraide de Boucherville et envoyé à leur nouveau local au cœur de la Maison du bénévolat (11, rue Louis-H.- La Fontaine Nord, local 101, Boucherville, J4B 4Y2).

Des dons en argent très précieux
Même si les denrées sont toujours très appréciées, les dons en argent sont très importants pour le Comité d’entraide de Boucherville (CEB) puisqu’avec le soutien et la générosité de ses partenaires, chaque 20 $ donné permet au CEB de faire un achat d’une valeur de 40 $.

Des demandes d’aide à la hausse
Malheureusement, la pauvreté est présente partout et Boucherville n’y fait pas exception. Plus de 1 300 Bouchervillois vivent sous le seuil de la pauvreté et ce nombre est en croissance en raison de la hausse du coût de la vie et du prix élevé des loyers. Les demandes d’aide alimentaire au Comité d’entraide de Boucherville ont connu un bond de 30 % dans la dernière année.

À propos du Comité d’entraide de Boucherville
En place depuis plus de 40 ans, le CEB a pour mission de venir en aide aux citoyens de Boucherville qui sont dans le besoin ou qui éprouvent des difficultés financières. Plus précisément le CEB :

● soutient les citoyens dans des moments la vulnérabilité financière en fournissant nourriture, vêtements, meubles et tout autre produit de première nécessité de la vie ;

● aide à contrer l’isolement social en payant pour des activités parascolaires, des camps de jour et d’été et autres événements dans le but d’aider les personnes défavorisées ;

● offre des services de soutien émotif et psychologique aux personnes en situation de détresse, en collaboration avec les ressources du milieu ;

● amasse des dons en argent et en biens afin de venir en aide aux familles défavorisées.

De l’aide offerte à l’année
Le CEB souhaite informer les citoyens qui vivent ou qui connaisse un proche qui vit une situation de vulnérabilité financière, de ne pas hésiter à contacter l’organisme au 514 236-5042, et ce, toute l’année. Toutes les demandes d’aide et les évaluations demeurent confidentielles.

Le CEB et la Ville de Boucherville remercient sincèrement les donateurs pour leur générosité.

Renseignements
guignoleeboucherville.com
Comité d’entraide de Boucherville