Dans le cadre de la Semaine nationale des travaux publics qui se tient du 19 au 25 mai prochains, la Ville de Boucherville réalise une sympathique campagne soulignant l’apport essentiel de ses travailleurs et travailleuses. Initié par l’Association des travaux publics du Québec, ce rendez-vous vise à conscientiser la population à l’importance des travaux publics dans leur vie de tous les jours.
Une sympathique campagne de proximité
La Ville profite de cette semaine de sensibilisation pour faire ressortir l’engagement de son personnel de la Direction des travaux publics via une originale campagne mettant en vedette les visages de ses travailleurs. Cette campagne diversifiée sera visible sur des panneaux affichés à quelques endroits dans la municipalité, sur la page Facebook de la Ville, de même que sur son site Web, au boucherville.ca/semaine-tp.
Des employés aux multiples responsabilités
Dédiée à la qualité de vie des Bouchervillois et Bouchervilloises, la Direction des travaux publics s’occupe, entre autres, de l’entretien des édifices municipaux, de la mécanique, des parcs, des espaces verts, de la foresterie urbaine, des infrastructures souterraines, ainsi que de la voie publique. Ces responsabilités comprennent, par exemple, l’entretien des réseaux d’aqueduc et d’égouts, la sécurité du réseau de mobilité, l’entretien de l’éclairage des rues ainsi que des feux de circulation, l’entretien des terrains sportifs, l’entretien et la réparation des équipements des parcs, l’entretien des aménagements paysagers et plus encore.
Des chiffres qui parlent
À titre d’exemple, les travaux publics à Boucherville, c’est :
· 675 km de conduites souterraines (250 km d’aqueduc et 425 km d’égout) à entretenir;
· 780 bollards de pistes cyclables à installer;
· 5 615 lampadaires et 19 feux de circulation à gérer;
· 28 terrains de soccer naturels et 8 terrains de baseball à entretenir;
· 400 arbres, 12 600 annuelles et 6 200 bulbes à planter chaque année.