Du 3 octobre au 12 novembre, la Ville de Boucherville présentera l’exposition de Sonia Payette intitulée « À l’ombre d’un ciel fleuri, une bête », à la Galerie Vincent-D’Indy.
L’artiste
Fille de parents artistes, l’art a toujours fait partie de la normalité de Sonia Payette. C’est vers la trentaine qu’elle décide de se concentrer sur les arts visuels. Artiste autodidacte et multidisciplinaire, elle aime découvrir de nouvelles techniques explorant différents médiums. Tout ce qui est considéré comme du travail manuel l’intéresse. Elle monte elle-même ses panneaux, ses toiles et elle prend ses propres photographies pour s’inspirer. Elle prend plaisir à rénover sa nouvelle maison, coudre ses propres vêtements, faire des sushis… Tout ce qu’elle peut faire de ses mains, elle le fait. Mais avant tout, Sonia Payette est animée par le besoin viscéral de créer. C’est ce qui la tient en vie, c’est sa thérapie.
L’exposition
Le projet « À l’ombre d’un ciel fleuri, une bête » est né d’une envie de vérité, un désir d’être en accord avec notre nature profonde. Cette série de portraits d’animaux et d’autoportraits sur fond de tapisseries, dont les titres évoquent des discussions illusoires d’un fantasme amoureux est le résultat d’une réflexion personnelle sur l’humain et ses comportements observés durant la dernière année.
Pour l’artiste, ce projet est la représentation, en plusieurs toiles, du grand contraste qui réside en l’être humain.
Vernissage : Dimanche 8 octobre, 13 h
Bienvenue à tous !
Coordonnées :
Centre multifonctionnel Francine-Gadbois
1075, rue Lionel-Daunais, Boucherville
450 449-2800, poste 2
centremulti.qc.ca
Heures d’ouverture :
Lundi et jours fériés : fermé
Mardi au vendredi : 13 h à 16 h et 18 h à 21 h
Samedi et dimanche : 13 h à 16 h
Renseignements :
Service des arts et de la culture
Ville de Boucherville
450 449-8651
[email protected]
facebook.com/bouchervillevieculturelle