Pannes électriques – État de situation  – 8 avril, 9 h

06 avril 2023  | 

Bonne nouvelle! La majorité des foyers de Boucherville ont recouvré l’électricité. Nous fermons donc l’halte repos puisqu’il n’y a plus de demande. Si vous n’avez toujours pas de courant, n’hésitez pas à aller vous réchauffer dans l’un de nos bâtiments municipaux. Vous pouvez même aller prendre une douche au Complexe aquatique.

Réouverture des bâtiments municipaux

Tous nos bâtiments municipaux sont rouverts à l’exception du Centre des glaces Gilles-Chabot. Veuillez consulter les heures d’ouverture pour connaître l’horaire de Pâques avant de vous déplacer.

Complexe aquatique   

Le Complexe aquatique Laurie-Eve-Cormier est ouvert selon les heures régulières.

Bibliothèque 

La bibliothèque est ouverte selon les heures régulières

Café centre d’art 

Le Café centre d’art est ouvert selon les heures régulières

Centre des glaces

Le Centre des glaces demeure fermé pour le moment. Nous devons refaire les glaces et nous assurer qu’elles sont sécuritaires avant de pouvoir rouvrir.

Rappels de sécurité 

Nous vous invitons à ne pas circuler dans les parcs pour la durée des opérations de nettoyage qui s’étaleront sur quelques jours. Merci de votre collaboration. 

Consignes de sécurité

  • Si vous êtes témoin d’une situation qui représente une menace pour la sécurité, veuillez communiquer avec le 911. Pour tout autre signalement, veuillez nous aviser en appelant au 450-449-8640.
  • Si vous voyez des fils électriques au sol, ne vous approchez pas. Signalez la situation au 911.
  • Si vous envisagez d’utiliser des appareils de chauffage ou d’éclairage d’appoint à combustible, des génératrices ou des poêles portatifs conçus pour l’extérieur, sachez que ceux-ci présentent un risque d’asphyxie et d’intoxication, car ils dégagent du monoxyde de carbone qui ne sera pas évacué par une cheminée. Nous recommandons de ne pas les utiliser à l’intérieur.

Nettoyage de votre terrain

La Ville est responsable de nettoyer les rues, trottoirs et espaces publics. Si des branches sont tombées sur votre terrain, vous êtes responsables de les retirer. Si vous devez faire appel à un arboriculteur, voici une liste d’entrepreneurs qui pourraient vous aider.

Liste d’arboriculteurs qui desservent le territoire *

* Données provenant du site de la Société internationale d’arboriculture Québec – www.siaq.org

La Ville met cette liste à votre disposition pour vous aider dans vos recherches. Il s’agit d’une liste à titre indicatif seulement. Veuillez faire vos propres vérifications avant d’embaucher un de ces entrepreneurs. Assurez-vous que l’entrepreneur détient une assurance responsabilité suffisante pour le type de travaux requis.

Quoi faire avec vos branches

La collecte des résidus verts commence le 21 avril prochain. D’ici là, vous pouvez soit conserver vos branches et les mettre en bordure de rue le matin de la collecte, soit aller les porter à l’écocentre. Les écocentres sont ouverts durant le long congé férié de Pâques.

Salubrité des aliments : quoi jeter et quoi conserver ?

Évitez une intoxication alimentaire en triant les aliments qui sont restés au réfrigérateur ou au congélateur durant la panne. Référez-vous au site du gouvernement du Québec afin de savoir quoi garder ou jeter après une panne de courant. Il est important de savoir que pour toute panne qui dure plus de six heures, il est nécessaire de procéder à un tri des aliments lorsque le courant revient.

Consulter le site du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation : https://www.quebec.ca/sante/alimentation/salubrite-des-aliments/conserver-jeter-panne-courant-inondation

Ligne INFO-LOISIRS

Notre équipe est présente pour vous offrir du soutien. Vous pouvez nous joindre à la ligne INFO-LOISIRS au 450 449-8640.

Merci de faire preuve de compassion et d’entraide envers vos voisins dans cette situation exceptionnelle.