Grâce à une collaboration avec Nature-Action Québec et la Communauté métropolitaine de Montréal, la Ville est fière d’annoncer l’acquisition de soixante lots supplémentaires au parc de la Futaie, reconnu pour sa grande valeur écologique.
Les 3,71 hectares qui s’ajoutent au parc sont constitués majoritairement de prairies humides, rendant ainsi l’acquisition déterminante pour la protection d’espèces protégées, dont la rainette faux-grillon de l’Ouest.
Cet agrandissement vient consolider le corridor écologique reliant le parc de la Futaie à d’autres milieux naturels détenus par la Ville (secteurs Harmonie et du Terroir, boisé Pierre-Dansereau), dont 17,34 hectares sont aussi protégés par une servitude de conservation en faveur de Nature-Action Québec. Ce corridor renforce la connexion entre ces milieux et offre un habitat continu à la rainette faux-grillon de l’Ouest, devenue l’emblème de la protection de la biodiversité au Québec.
Cette action renforce la détermination de la Ville de Boucherville à préserver la biodiversité locale et à offrir aux résidents de Boucherville des espaces naturels préservés.