La 22e édition de La Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud interpellera la population afin de récolter des dons en argent et en denrées non périssables du 21 novembre au 30 décembre. L’insécurité alimentaire étant l’une des principales conséquences directes de la crise actuelle, cette vaste opération d’entraide est plus nécessaire que jamais.
Le 7 décembre, une date à retenir!
La traditionnelle collecte de rue du premier jeudi de décembre aura à nouveau lieu sur notre territoire. Toutefois et en raison des enjeux de santé publique, nous demeurons convaincus que vos dons en ligne seront aussi nombreux que l’an dernier afin de rendre possible que ce jeudi 7 décembre soit une grande journée de solidarité. Un appel du fond du cœur aux entreprises, organisations et individus sera lancé afin qu’ils se mobilisent au sein de leur milieu.
Comme toujours nos médias tels les hebdos de Gravité média, TVRS, les Versants et 103,3 seront les fers de lance de cette campagne publicitaire.
Plusieurs façons de donner
Partout sur la Rive-Sud, les gens seront invités à faire des dons en argent et en denrées non périssables chez Nissan Longueuil, Boucherville et Brossard, dans les pharmacies du Groupe Jean Coutu à Saint-Lambert, Brossard et Place Cousineau, les épiceries IGA, Métro, Maxi, Provigoou à http://www.guignoleerivesud.org ou, pour effectuer un don en ligne : www.GGMRS.org/dons. La Grande Guignolée a également un espace réservé pour la collecte de produits et de denrées au 845, rue Saint-Charles, Saint-Lambert. L’entrepôt est ouvert du 7 décembre jusqu’au 24 décembre de 10 h à 16 h, du mardi au jeudi inclusivement. On doit absolument appeler au 514-993-2657 avant de se rendre à l’entrepôt pour une livraison.
Tous les dons seront remis à 21 organismes accrédités qui aident les personnes défavorisées et qui font du dépannage alimentaire de façon soutenue.
Les porte-paroles de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud (GGMRS), Monsieur Luc Poirier, entrepreneur bien connu, et Jérôme Charlebois, artiste aux multiples talents qui vient de sortir Petits mots pour Grands enfants, ont invité tous les citoyens et citoyennes de l’agglomération de Longueuil à faire preuve de générosité.
Lors de ce lancement, Mesdames Pascale Mongrain, mairesse de Saint-Lambert, Doreen Assaad, mairesse de Brossard, Catherine Fournier, mairesse de Longueuil, Messieurs Jean Martel, maire de Boucherville et Ludovic Grisé Farand,maire de Saint-Bruno-de-Montarville ainsi quele parrain d’honneur, président-directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud, Monsieur Jean-François Lévesque,ont pris la parole pour sensibiliser les citoyens aux besoins criants des personnes démunies.
Au nom des six Caisses Desjardins participantes, la présidente de la Caisse Desjardins Charles-LeMoyne, Madame Lisa Baillargeon, a annoncé une contribution de 10, 000 $. S’ajoutent la ville de Longueuil pour un montant similaire soit, 10 000 $, Brossard avec un don de 5 000 $, suivi de Boucherville avec une somme égalitaire de 5 000 $, Saint-Bruno-de-Montarville à hauteur de 2 500 $, la participation financière du député de Vachon et Ministre Responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuit, M. Ian Lafrenière, pour une somme de 5 000 $, le CN avec 5000 $ également, le député de Taillon et Ministre responsable des Services sociaux, M. Lionel Carmant a contribué en donnant 3000 $, la députée de Laporte, Madame Isabelle Poulet a contribué à hauteur de 2 000 $, la députée de Montarville et présidente de l’Assemblée Nationale, Madame Nathalie Roy, a remis un chèque de 1 000 $. Tant d’autres s’ajouteront à cette liste exhaustive tout au long de novembre et décembre 2023.
M. Girard a conclu en remerciant les 615 bénévoles, les dirigeants d’organismes, les partenaires des milieux artistique, municipal, politique, commercial, industriel, sans oublier les policiers et les pompiers, étant tous associés de très près à cet événement caritatif.
Pour en savoir davantage, pour offrir ses services de bénévolat ou de partenariat : http://www.guignoleerivesud.org ou, pour effectuer un don en ligne : www.ggmrs.ca/dons et suivez-nous sur Facebook.