Madame Francine Gadbois

Francine Gadbois

Mairesse de 1994 à 2009

Francine Gadbois devient en 1994 la première femme élue à la mairie de  Boucherville. À titre de mairesse, les citoyens de Boucherville lui confieront pas moins de cinq mandats, au cours desquels elle réalisera des projets d’envergure. Parmi ses nombreuses réalisations, on note la construction du Centre multifonctionnel en 2001 (le centre porte d’ailleurs son nom aujourd’hui), la construction de la Maison des jeunes, la construction d’un chalet multisports et de deux terrains de soccer synthétiques, ainsi que l’agrandissement et la rénovation de la bibliothèque.

Madame Gadbois est une battante. On n’a qu’à mentionner les efforts qu’elle a déployés afin que Boucherville redevienne une ville à part entière, lors des fusions forcées par le gouvernement du Québec en 2002. Elle sortira grande gagnante de cette lutte et permettra la reconstitution de Boucherville, en plus d’avoir réussi à négocier un pacte fiscal très avantageux pour la Ville. Nous nous rappelons aussi comment elle avait fait preuve d’ingéniosité lors de la crise du verglas de 1998, en alimentant en électricité l’hôtel de ville avec une locomotive du Canadien National.

Après 19 ans de carrière en politique municipale, dont 15 à titre de mairesse, Madame Francine Gadbois a pris sa retraite de la politique en 2009.

Cette page répond-t-elle à vos besoins ?

Aidez-nous à optimiser notre site.